Chers membres de la FIDEF,
Vous nous avez manifesté votre confiance en nous portant au poste de Président de la FIDEF pour les 2 (deux) années 2026 et 2027. C’est un honneur et une grande responsabilité et je tiens à vous exprimer une fois encore ma profonde gratitude pour cette grande confiance.
Dans quelques jours, nous rentrerons dans une nouvelle année que je souhaite bonne et fructueuse pour chacun et chacune de nous tous.
L’année qui finit a été marquée par la mise en route du Plan stratégique 2024-2026 que vous avez approuvé en Conseil d’Administration en septembre 2023. Nous comptons en faire une feuille de route qui doit permettre à la FIDEF de :
C’est un travail collégial qui demande une mobilisation et une participation de tous afin que la « FIDEF DE DEMAIN » que nous voulons construire devienne une réalité au profit de tous nos membres.
Je souhaite à tous et à toutes, de bonnes fêtes de fin d’année.
Je formule mes vœux les meilleurs de santé, de paix, de bonheur et de prospérité pour nous-mêmes, pour nos familles et pour ceux et celles qui nous sont chers.
Fructueuse Année nouvelle !

Dr. Yawo DJIDOTOR
Expert-comptable, EDBA
La FIDEF porte depuis plus de quarante ans la voix de la Profession comptable francophone, promeut et explique notre mode d’exercice, défend la diversité culturelle dans les institutions professionnelles … La FIDEF reste déterminée pour relever les défis de la 5ème décennie de l’organisation.
Ensemble nous réussirons à passer le cap de cette décennie supplémentaire pour que la FIDEF soit plus forte, plus influente et toujours présente pour les jeunes générations de Professionnels.
Notre nouveau site et nos outils de communication seront nos outils pour partager.
La FIDEF rassemble les Ordres, Instituts et Organisations professionnelles comptables des pays Francophones.
Créée en 1981, à l’initiative de professionnels issus d’une quinzaine de pays, la FIDEF réunit 52 membres issus de 37 pays répartis sur 4 continents, et représente donc environ 80 000 professionnels.
Le Bureau dirige la Fédération sous l’égide de la présidence.
Outre ses initiatives propres il met en œuvre les décisions de l’Assemblée générale et du Conseil d’Administration.
Ne peuvent devenir membres de la FIDEF que des personnes morales, selon les conditions relatives aux deux catégories déterminées ci-après :
Article 2.1.2 des Statuts
