Pouvoirs du Conseil d’Administration

English

Le Conseil d’administration est composé de vingt personnes physiques au plus, représentant des membres actifs, élues pour quatre ans renouvelables, selon des modalités précisées par le règlement intérieur.

Le Conseil est renouvelé par moitié lors de l’Assemblée générale annuelle des années paires.

Le mandat de l’administrateur élu par l’Assemblée générale en toutes autres circonstances s’achève au moment où le mandat aurait normalement dû être pourvu pour quatre années.

Les candidatures comme administrateurs sont introduites auprès du délégué général, par voie postale ou électronique, signée du Président du membre actif qui le propose, au moins un mois avant la date de l’Assemblée générale. Le délégué général doit confirmer réception de la candidature. Toute candidature n’ayant pas fait l’objet d’un avis de réception devra être considérée comme non parvenue si l’émetteur ne se manifeste pas.

Les candidatures seront retenues après vérification que le membre actif est à jour de toutes ses cotisations, situation attestée par le Trésorier.

L’Assemblée générale peut en tout temps révoquer un administrateur.

Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour la réalisation du but et de l’objet de la FIDEF, sous réserve des pouvoirs réservés à l’Assemblée générale.